SOUTENIR FINANCIÈREMENT L'ACTION DU REFUGE

Depuis 22 ans, grâce à ses partenaires institutionnels et privés et aux financements qu'ils lui assurent, grâce à ses professionnels et à ses bénévoles, le Refuge a pu apporter diverses réponses à des besoins essentiels d'un grand nombre de personnes en grandes difficultés.

Néanmoins, le Refuge a besoin de rechercher de nouveaux partenaires convaincus de l’utilité de la démarche et de l’acte citoyen que constitue un engagement en faveur de l’existence au cœur de la ville d'établissements sociaux tels que ceux que notre association met en œuvre au quotidien.

C’est dans cette perspective que nous souhaitons pouvoir compter de nouveaux partenaires prêts à soutenir nos activités, et que nous nous tenons à la disposition de quiconque souhaiterait nous rencontrer afin d'obtenir des renseignements complémentaires sur nos missions, sur nos pratiques et sur nos besoins d'aide

En cette fin 2018 l'aide financière que nous sollicitons en faisant appel à des dons privés à pour destination principale une contribution à l’aménagement intérieur du Centre d’hébergement d’urgence qui remplacera prochainement les locaux vétustes et inconfortables de l’avenue Jean Lolive . Par la suite, nos besoins porteront sur le développement et la diversification de nos propositions d'activités en vue de favoriser dans nos différentes structures le bien-être et l'intégration sociale de nos usagers à mesure de leur difficile retour à une vie "normale".

Vous pouvez choisir entre deux modes de soutien financier :

  • Versement ponctuel : cliquer sur la rubrique ci-dessus FAIRE UN DON

  • Versement régulier : devenir parrain de l’association (nous contacter)

Le Refuge est un organisme reconnu d'intérêt général (lettre du directeur départemental des finances publiques du Val de Marne - 28 décembre 2016). A ce titre elle est habilitée à recevoir des dons financiers de particuliers et d'entreprises, qui font chacun l'objet d'un reçu approprié remis par l'association pour pouvoir bénéficier des déductions fiscales prévues dans ce cas, soit 66% des sommes versées)

FUTURS PARTENAIRES

Vous envisagez de compter parmi les institutions ou les entreprises partenaires du Refuge ? Prenez contact avec notre directeur, Philippe Avez.